750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute ma vie, j’ai eu une morphologie très mince, je dirais quelquefois maigre, même mes trois grossesses ne m’ont pas fait prendre de poids. À 55 ans, les kilos ont commencé à s’installer progressivement et j’avais beau restreindre mon alimentation, faire du sport intensivement, rien n’y faisait. J’ai fini par me rendre à l’évidence, jamais je ne pourrais retrouver mon corps d’antan et oui la ménopause ce facteur déclenchant de la surcharge pondérale pour certaines femmes m’avait frappé. Aujourd’hui, j’ai attaqué mon propre régime, il est vrai que j’ai passé du temps à disséquer les calories des aliments pour créer des recettes adaptées à mes goûts et envies, mais voilà, c’est fait et je mange sans me priver en me régalant.

27 Sep

Veau aux trois légumes

Publié par Muriel Martin

Pour 4 portions.

1312 g de veau aux légumes = 1481.82 C

 

Pour une portion.

328 g de veau aux légumes = 371 C

 

500 g de sauté de veau coupé en dés = 720 C

15 g d’huile d’olive 132 C

10 g oignon coupé en dés = 40 C

10 g d’ail = 14.9 C

150 g d’eau

2 g d’herbe de Provence = 7.52 C

200 g de petits pois frais = 134 C

400 g de jardinière de légumes frais = 352 C

5 g de sauceline = 19 C

20 g de crème fluide entière 62.4 C

 

Dans un wok, faites revenir la viande dans l’huile avec l’oignon et l’ail, quand elle est bien doré, versez l’eau, les herbes et mélangez.

Cuire 30 minutes et ajoutez les légumes, poursuivez la cuisson 15 minutes.

Épaississez en saupoudrant de la sauceline sur le plat, mélangez ou avec de la maïzena dans de l'eau froide. 

Cuire une minutes et ajoutez la crème hors du feu.

 

 

Commenter cet article

À propos

Toute ma vie, j’ai eu une morphologie très mince, je dirais quelquefois maigre, même mes trois grossesses ne m’ont pas fait prendre de poids. À 55 ans, les kilos ont commencé à s’installer progressivement et j’avais beau restreindre mon alimentation, faire du sport intensivement, rien n’y faisait. J’ai fini par me rendre à l’évidence, jamais je ne pourrais retrouver mon corps d’antan et oui la ménopause ce facteur déclenchant de la surcharge pondérale pour certaines femmes m’avait frappé. Aujourd’hui, j’ai attaqué mon propre régime, il est vrai que j’ai passé du temps à disséquer les calories des aliments pour créer des recettes adaptées à mes goûts et envies, mais voilà, c’est fait et je mange sans me priver en me régalant.